Pilotage digital de l’après-vente pour les plus petites structures

Satisfaction client

Optimisation de
la charge atelier

Communication multicanale
avec les clients

Un outil ultra-performant adapté aux petites structures

MecaPlanning Agent est une déclinaison simplifiée de la plateforme digitale MecaPlanning.
Elle permet de parfaitement répondre aux besoins des ateliers de taille plus réduite,
avec un personnel souvent très polyvalent.

Gestion plus efficace
des rendez-vous

Chaque intervention est paramétrable et personnalisable en termes de durée. Le planning se remplit et se met à jour de manière intuitive, et permet à tous les intervenants de consulter le remplissage en temps réel.

En conséquence, une meilleure gestion des rendez-vous atelier et une amélioration nette de la productivité globale.

Taux de charge et planning des équipes en temps réel

Nous avons gardé la même technologie que MecaPlanning en adapant les fonctionnalités pour offrir une version intuitive et simplifiée qui se concentre sur le coeur de métier d’un agent : une visibilité sur le taux de charge et la possibilité de gérer le planning des équipes (formation, congés…).

Ces informations clés permettent d’avoir un suivi en temps réel de l’état d’avancement des véhicules pour répondre de manière optimale à la clientèle.

Communication avec les clients

Avec MecaPlanning Agent, chaque site ou groupe est en mesure de définir sa politique de communication avec les clients, notamment via l’utilisation de SMS ou emails.

Un paramétrage permet de personnaliser la fréquence de communication : des alertes à chaque étape des travaux, ou bien une seule alerte lorsque le véhicule est prêt à être restitué.

L’enquête de satisfaction peut également être diffusée aux clients par le biais de ces communications.

Interfaces avec la plupart des Extranets constructeurs

MecaPlanning Agent est interfacé avec des DMS, Extranets constructeurs et autres partenaires tiers.

Pour un écosystème sur-mesure complet et évolutif.

Découvrez les fonctionnalités associées

Les fonctionnalités associées permettent de faire évoluer MecaPlanning Agent.
Ainsi, vous travaillez avec un outil personnalisé qui accompagne le développement de votre activité.

Prise de RDV
en ligne

Nous sommes les seuls à proposer une solution de prise de rendez-vous atelier en ligne basée sur les disponibilités en temps réel des équipes.

Les rendez-vous pris par internet ne nécessitent donc aucune intervention humaine : la confirmation est instantanée et transparente en suivant les critères définis par le chef d’atelier.

Avec une mise à jour toutes les 2 minutes, les clients ont également la possibilité de suivre l’état d’avancement des travaux en ligne.

Prise de rendez-vous
par QR code

Pour faciliter encore plus la prise de rendez-vous atelier et augmenter la fidélisation client, nous avons développé un autocollant sous la forme d’un QR code. Cet autocollant se positionne à l’intérieur de la portière du véhicule de chacun des clients.

En flashant le QR code avec leur smartphone, les clients accèdent directement au module de prise de rendez-vous en ligne. Cela leur évite une recherche internet pour trouver ce même module de réservation, et rend ainsi le processus de prise de rendez-vous plus simple et rapide.

Gestion centralisée et synchronisée des plannings

Nos vues de planification sont spécialement conçues pour fournir une expérience utilisateur simple et fluide permettant de visualiser et maintenir en un seul coup d’œil :

Ces indicateurs métier réunis permettent non seulement des prises de décision plus fiables et faciles, mais également des temps de réaction réduits grâce à des manipulations rapides.

Découvrez les fonctionnalités associées

Les fonctionnalités associées permettent de personnaliser l’outil MecaPlanning. Vous travaillez ainsi avec un outil entièrement adapté à votre activité.

Prise de RDV sur Interne

Une première initiée par 3Dsoft : plus qu’un simple formulaire ou un lead à traiter, MecaPlanning permet une prise de rendez-vous atelier effective et en temps réel, sans aucune intermédiation humaine. Et ce, à partir du site web distributeur/constructeur ou bien en flashant un QR code qui renvoie directement vers l’interface de prise de rendez-vous. Cette solution intelligente tient compte de la charge atelier réelle et fournit une vision précise de la durée de l’intervention ainsi qu’une date et/ou créneau prévisionnel de restitution.

Connecté à l’environnement des clients

MecaPlanning est interfacé avec des DMS, Extranets constructeurs et autres partenaires tiers pour un écosystème sur-mesure complet et potentiellement évolutif.

Pour en savoir plus

Une démonstration vaut mieux qu’un long discours.
Téléchargez la documentation et prenez rendez-vous en quelques clics pour découvrir MecaPlanning Agent !

Votre structure est plus importante ?

L’outil MecaPlanning est adapté aux structures d’envergure qui comptabilisent davantage d’entrées atelier. Il propose également de nombreuses fonctionnalités associées.

La plateforme digitale pour piloter et fluidifier le parcours après-vente.

Découvrez nos produits

La plateforme digitale pour piloter et fluidifier le parcours après-vente.

Industrialisation des processus pour les centres de préparation de véhicules neufs et d’occasion.

Pilotage digital de l’après-vente pour les plus petites structures.

Automatisation et optimisation des flux carrosserie.

Le processus de réception après-vente révolutionné pour davantage de business.

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Baromètre de l'après-vente 2023

Ce baromètre s’adresse à vous, acteurs du secteur de l’après-vente, réseaux indépendants ou constructeurs. Il a été créé dans l’objectif de vous fournir un outil vous permettant : 

D’accéder à des chiffres réels réalisés, en 2023 et 2022, par des concessionnaires, réparateurs agréés ou réparateurs indépendants en France. 

De mesurer vos performances; identifier ce qui fonctionne et les axes d’amélioration.

De découvrir les tendances majeures de l’activité après-vente en France en 2023, versus 2022, à travers :

  • L’analyse de globale de l’activité (tx de charge vs nbre et délai moyens de RDV) 
  • La mise en regard des résultats des sites avec ou sans call-center 
  • Le poids et l’évolution de la prise de rendez-vous en ligne  
  • L’étude de l’utilisation et de la gestion des véhicules de courtoisie  

Pour recevoir le baromètre de l’après-vente 2023 gratuitement, remplissez le formulaire dès à présent !