Parcours client optimisé
Augmentation du panier moyen
Atelier connecté
Le processus de réception après-vente révolutionné pour davantage de business
Une première sur le marché : SimplyCheck automatise et permet de piloter avec un seul et même outil les opérations de l’activité après-vente dans les ateliers automobiles, poids-lourds et deux-roues.
Cette solution totalement innovante permet de fluidifier la réception des véhicules en atelier, et de proposer des prestations additionnelles de manière personnalisée et prédictive, à chaque étape du parcours client.
SimplyCheck : pour un parcours après-vente complet
Grâce à l’intégration d’innovations majeures, enrichies de la technologie prédictive de Neuralytics, SimplyCheck permet aux clients d’interagir avec 3 points de contact digitaux pour créer un atelier entièrement connecté : enregistrement en ligne, réception atelier de manière autonome, et signal d’anomalies au cours des interventions sur les véhicules.
A la clé, un dispositif fluide et transparent pour une relation client optimisée, un gain de temps et une augmentation des ventes additionnelles.
3 nouveaux points de contact digitaux
Développé dans une logique ‘consommateur’, SimplyCheck est aujourd’hui la seule solution intégrée sur le marché qui permet aux professionnels de gérer leur activité après-vente de bout en bout, sur un même outil.
L’enregistrement en ligne, pour une expérience client améliorée
Désormais, le client peut renseigner, avant son rendez-vous, toutes les informations nécessaires (coordonnées, informations sur le véhicule, récapitulatif des prestations souhaitées) via un lien de pré-checking envoyé par email lors de la confirmation de RDV. Les données client / véhicule sont automatiquement transmises au professionnel qui, de son côté, a la possibilité de paramétrer en amont des suggestions de prestations additionnelles sur le véhicule.
Couplé aux plans d’entretien des constructeurs, et grâce à la technologie prédictive de Neuralytics, SimplyCheck croise et analyse les données pour permettre d’anticiper et de proposer les prestations adéquates qui génèreront du business additionnel lors de l’enregistrement en ligne.
La réception en toute autonomie, levier de ventes additionnelles
Interfacé avec l’application InstaShoot de bee2link, SimplyCheck permet au client de gagner davantage de temps en effectuant lui-même la réception de son véhicule, sans la présence d’un conseiller. A partir de son smartphone, il peut désormais produire et transmettre automatiquement des contenus photo des défauts de son véhicule. SimplyCheck est aujourd’hui le seul outil permettant aux clients d’enrichir eux-mêmes leur ordre de réparation en ajoutant des prestations additionnelles au moment de leur “réception active”.
Les données sont automatiquement mises à jour, transmises en temps réel à l’atelier, et l’ordre de réparation comprenant l’ensemble des prestations est retourné au client, sans ressaisie.
Un atelier connecté pour développer le panier moyen
Dans un souci permanent de faciliter et d’optimiser les activités de l’après-vente, nous avons étendu les fonctionnalités de SimplyCheck aux prestations délivrées dans l’atelier. Au cours de l’intervention, le technicien peut identifier et prendre des photos et/ou vidéos des travaux supplémentaires qu’il aura identifiés. Les prestations additionnelles sont soumises au client par email et en temps réel, et automatiquement intégrées à l’ordre de réparation après son accord, toujours sans ressaisie.
Disponible fin 2022, ce dernier module constitue un levier complémentaire de ventes additionnelles, qui identifie les opportunités business supplémentaires et aide à gagner en rentabilité.
La data au service des ventes additionnelles
Les données client / véhicule sont automatiquement transmises à l’équipe de Conseillers Service. Couplé avec les plans d’entretien des constructeurs, SimplyCheck croise et analyse les données pour permettre d’anticiper et de proposer, à chaque stade du parcours client, des prestations supplémentaires liées à l’usure naturelle des pièces (plaquettes de frein, amortisseurs, etc.) mais aussi au comportement des véhicules similaires (identification de patterns répétitifs tels que les pannes de batterie, etc.).
Avec pour priorité la satisfaction et la fidélisation client, mais aussi l’augmentation du panier moyen, SimplyCheck identifie automatiquement les opportunités pour booster les ventes.
Une gestion personnalisée et paramétrable
SimplyCheck permet également de paramétrer des suggestions de prestations additionnelles en fonction de la politique commerciale et des enjeux business de l’atelier.
Grâce à un tableau de bord intuitif, il est possible d’automatiser et d’activer une liste de prestations additionnelles en toute simplicité : pneumatiques hiver, recharge de la climatisation, opérations promotionnelles et saisonnières des constructeurs, etc.
Une réactivité et une simplicité d’utilisation pour une gestion optimale et sur-mesure de l’activité après-vente, avec un accompagnement personnalisé par nos coachs pour faciliter la prise en main de l’outil.
Pour un parcours après-vente 100% intégré
SimplyCheck pousse l’intégration de la data à un niveau encore jamais égalé : interfacé avec l’outil de pilotage après-vente MecaPlanning, les données sont automatiquement transmises d’étape en étape, pour un processus sans ressaisie et un gain de temps considérable pour les équipes, depuis la prise de rendez-vous en ligne jusqu’à la facturation du client.
Découvrez les fonctionnalités associées
Les fonctionnalités associées permettent de personnaliser l’outil MecaPlanning. Vous travaillez ainsi avec un outil entièrement adapté à votre activité.
Prise de RDV sur Interne
Une première initiée par 3Dsoft : plus qu’un simple formulaire ou un lead à traiter, MecaPlanning permet une prise de rendez-vous atelier effective et en temps réel, sans aucune intermédiation humaine. Et ce, à partir du site web distributeur/constructeur ou bien en flashant un QR code qui renvoie directement vers l’interface de prise de rendez-vous. Cette solution intelligente tient compte de la charge atelier réelle et fournit une vision précise de la durée de l’intervention ainsi qu’une date et/ou créneau prévisionnel de restitution.
Connecté à l’environnement des clients
MecaPlanning est interfacé avec des DMS, Extranets constructeurs et autres partenaires tiers pour un écosystème sur-mesure complet et potentiellement évolutif.
Pour en savoir plus
N’hésitez pas à demander une démonstration de SimplyCheck.
Et pour un parcours 100% intégré
Optez pour le transfert automatique des données et évitez la ressaisie en couplant SimplyCheck avec MecaPlanning.
Découvrez nos produits
La plateforme digitale pour piloter et fluidifier le parcours après-vente.
Industrialisation des processus pour les centres de préparation de véhicules neufs et d’occasion.
Pilotage digital de l’après-vente pour les plus petites structures.
Automatisation et optimisation des flux carrosserie.
Le processus de réception après-vente révolutionné pour davantage de business.