3Dsoft lance SimplyCheck, sa solution de réception digitale pour un parcours après-vente complet

Paris, le 6 octobre 2022 – Afin d’optimiser l’activité après-vente des ateliers et proposer une expérience client rapide et sécurisée, 3Dsoft annonce le lancement de la nouvelle solution digitale SimplyCheck.

Cette solution innovante intègre 3 modules, enrichis de technologies d’Intelligence Artificielle, et permet aux professionnels de fluidifier la réception des véhicules en atelier et de proposer des prestations additionnelles de manière personnalisée et prédictive. À la clé : un « atelier connecté » et une relation client optimisée pour un gain de temps et des sources de ventes additionnelles.

SimplyCheck : la digitalisation de l’ensemble du parcours après-vente

SimplyCheck crée de nouveaux standards de gestion de la relation client et des métiers de l’après-vente automobile, poids lourds et deux roues. SimplyCheck intègre des innovations majeures en créant 3 nouveaux points de contact digitaux : l’enregistrement en ligne, la réception atelier de manière autonome et enfin, le signalement d’anomalies lorsque le véhicule est en cours d’intervention. La solution permet en effet aux professionnels de fluidifier et d’optimiser la réception des véhicules dans les ateliers, mais aussi d’augmenter le panier moyen de l’après-vente en proposant une offre de prestations personnalisée et prédictive à chaque étape du parcours, grâce à l’intégration de la technologie prédictive de Neuralytics (éditeur de maprochaineauto.OS). SimplyCheck a été déployé en pilote courant septembre 2022 sur 3 sites du Groupe Dugardin dans l’agglomération lilloise et enregistre d’ores et déjà des résultats prometteurs.

La data au service de l’après-vente

SimplyCheck intègre des modules novateurs qui viennent optimiser l’ensemble du parcours après-vente client, le tout dans un seul outil :

– Un premier module permet au client de s’enregistrer en ligne. Cette nouvelle solution digitale lui offre désormais la possibilité de renseigner, avant son rendez-vous, toutes les informations nécessaires (coordonnées, informations sur le véhicule, récapitulatif des prestations souhaitées) via un lien de pré-checking envoyé par mail lors de la confirmation de rendez-vous.

Les données client / véhicule sont automatiquement transmises au professionnel qui de son côté, a la possibilité de paramétrer en amont des suggestions de prestations additionnelles sur le véhicule (exemples : pneumatiques hiver, recharge de la climatisation, opérations promotionnelles du constructeur, etc.). Couplé aux plans d’entretien des constructeurs et grâce à la technologie prédictive de Neuralytics, SimplyCheck croise et analyse les données pour permettre d’anticiper et de proposer les prestations adéquates qui généreront du business additionnel lors de l’enregistrement en ligne. Ce premier module, en test depuis 6 mois chez certains concessionnaires automobiles, a permis de générer une hausse des ventes additionnelles de 5 à 10%.

– Avec le second module, le client peut désormais gérer sa réception en toute autonomie et sans la présence du conseiller service. Le client peut établir un autodiagnostic en prenant des photos de chaque face, et des défauts de son véhicule, et les transmettre automatiquement dans l’outil. Il peut également décider d’ajouter des prestations additionnelles : les données sont alors transmises en temps réel à l’atelier et l’ordre de réparation comprenant l’ensemble des prestations est automatiquement retourné au client. Le client peut toujours opter pour une réception « classique » avec un conseiller qui fera le tour du véhicule avec lui. Dans ce cas, le conseiller a accès à l’ensemble des données simplement depuis sa tablette ou son smartphone, et il effectue lui-même les photos d’inspection du véhicule.

Cette solution totalement novatrice permet ainsi d’accroitre la productivité des conseillers service et d’augmenter le panier moyen. De son côté, le client a la possibilité d’enrichir lui-même son ordre de réparation.

– Avec le troisième module, disponible d’ici la fin de l’année, 3Dsoft étend ses fonctionnalités aux prestations délivrées dans l’atelier. Le technicien pourra alors prendre des photos et des vidéos pour signaler les travaux supplémentaires qu’il aura identifiés, et les transmettre au client pour accord. Les prestations seront automatiquement intégrées à l’ordre de réparation, sans ressaisie.

SimplyCheck pousse l’intégration de la data à un niveau jamais égalé : interfacé avec l’outil de pilotage après-vente MecaPlanning, les données sont automatiquement transmises d’étape en étape pour un processus sans aucune ressaisie et un gain de temps considérable pour les équipes.

« La maintenance prédictive et personnalisée est au coeur de la transformation digitale des concessions et répond aux nouvelles attentes des clients. Le succès de notre collaboration avec Neuralytics témoigne de la dynamique d’innovation impulsée par bee2link group et confirme la nécessité d’allier nos savoir-faire et expertises pour proposer aux acteurs du secteur des solutions métiers innovantes et rentables. », Benoit Péronnet, Directeur Commercial et des Opérations, 3Dsoft

Disponible à partir de 140 € HT par mois / site, SimplyCheck intègre un accompagnement hebdomadaire des équipes pour assister les ateliers dans la mise en œuvre et le paramétrage.

« L’IA rebat les cartes de la distribution automobile et revisite de nouvelles pratiques de vente plus profitables. La data représente dans ce contexte un véritable patrimoine, levier d’une activité après-vente plus efficiente. Nous nous réjouissons de cette collaboration qui a permis le développement d’une solution unique grâce à l’intégration de notre technologie prédictive maprochaineauto.OS à l’expertise de 3Dsoft », Jonathan Damis, Président de Neuralytics.

SimplyCheck sera présenté aux professionnels de l’automobile lors du salon B2B EQUIP AUTO, au sein de l’Univers VO, stand 1E069, du 18 au 22 octobre prochain.

Contact Presse :

Isabelle Laville | Agence Réplique | Tel. : 06.25.47.18.03 | email : ilaville@replique-com.com

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