La plateforme digitale pour piloter et fluidifier le parcours après-vente.

Amélioration significative de l’expérience utilisateur

Optimisation de l’efficience de l’atelier et de la réception

Nouveaux canaux de communication directe avec les clients

Une nouvelle étape de la gestion lean

Imaginez un tableau de bord synthétique pour chacun des intervenants du service après-vente, où tous les indicateurs à suivre tels que les tâches à réaliser, les alertes et les retards sont indiqués en temps réel et accessibles facilement à tous.

Par le biais de cette digitalisation et de l’optimisation réalisée de la réception jusqu’à la restitution, il est possible d’opérer une réduction drastique du lead time et d’instaurer une politique de communication beaucoup plus efficace avec le client. En automatisant tout ce qui peut l’être, les équipes récupèrent du temps qui peut être consacré à des missions à plus forte valeur ajoutée et à la relation client.

Réception et atelier en osmose

Pour générer en moyenne 15% d’heures facturées supplémentaires, nous avons intégralement repensé le système pour offrir une expérience fluide et transparente entre la réception et l’atelier. Chaque service dispose d’une vision 360° de l’activité après-vente et ce, en temps réel.

Il est ainsi possible de synchroniser de véritables rendez-vous en ligne avec le prêt de véhicules de courtoisie, les statuts de commande des pièces et les disponibilités des techniciens. MecaPlanning fait disparaître définitivement tableurs et feuilles volantes, c’est aussi la fin des appels téléphoniques internes à répétition et des déplacements inutiles entre la réception et l’atelier.

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Un suivi digital permanent et des bénéfices à tous les niveaux

Pour le client final, MecaPlanning permet une relation simple et sereine. Grâce à la prise de rendez-vous par QR code, par le site web du distributeur ou bien par le call center, le client est parfaitement autonome. De plus, il peut se renseigner, à tout moment, sur l’état d’avancement des travaux qui sont en cours de réalisation sur son véhicule, jusqu’à la disponibilité de ce dernier et la restitution… et même jusqu’à l’enquête de satisfaction !

Chez le distributeur, tous les opérateurs connectés ont une vision claire et instantanée sur l’ensemble des interventions, avec la possibilité d’échanger en temps réel avec l’ensemble de ses collègues.

Pour le groupe, il s’agit d’un outil partagé unique qui garantit une vision parfaitement homogène quelques soient les marques. MecaPlanning permet la mise en place et le pilotage de processus au sein d’une stratégie groupe et devient ainsi un outil structurant pour tous.

Pour Porsche et Harley Davidson

l’objectif prioritaire est la satisfaction client

Avec Renault et Volkswagen

l’importante volumétrie engagée nécessite un pilotage au plus juste

Pour MAN Trucks

il faut pouvoir gérer à la fois des délais longs de plusieurs mois pour la préparation de véhicules neufs et des interventions urgentes sans rendez-vous

Pour la CFAO et GBH

l’enjeu réside en la grande diversité de territoires et de cultures

Performant quels que soient votre envergure et vos objectifs

MecaPlanning est un outil intelligent conçu pour s’adapter parfaitement à une grande variété d’environnements, d’activités, de volumétries et même de pays. Que ce soit pour des structures qui font quelques entrées par jour ou des groupes qui dépassent le millier de véhicules par semaine, le système nerveux de notre plateforme s’adapte parfaitement aux besoins spécifiques de nos partenaires.

Notre proximité avec les équipes terrain et les retours d’expérience génèrent une amélioration continue et une anticipation des futurs besoins.

Un écosystème ouvert

MecaPlanning offre un écosystème de plus de 80 applications disponibles.

Du scanner de pneumatiques au marketing prédictif, en passant par la gestion des fluides ou les bornes de dépôt de clés. Une liste non exhaustive et en constante évolution, rendue possible par la co-création des solutions avec nos clients et partenaires.

Formation initiale en présentiel incluse pour toute nouvelle souscription

En choisissant MecaPlanning, vous bénéficiez d’une formation complète pour tirer le meilleur parti de notre logiciel.

Nos formateurs se déplaceront dans votre concession automobile pour vous enseigner toutes les fonctionnalités de MecaPlanning, afin que vous puissiez utiliser le logiciel de pilotage et de fluidification du parcours après-vente de manière efficace.

Accompagnement en fil rouge, en ligne pour tous les licenciés actifs

En choisissant MecaPlanning, vous bénéficiez également d’une solution d'accompagnement en ligne s’adressant aussi bien aux nouveaux arrivants, qu’aux équipes déjà en place et formées.

WebTraining est une solution simple, flexible et interactive, qui se présente sous forme de webinars (1H max) animés par un formateur, suivi de sessions de questions/réponses. Une solution qui vous assure que vos équipes tirent tous les bénéfices de la plateforme MecaPlanning.

Il existe plus de 20 sessions par mois sur des thématiques métiers variées.

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Découvrez les fonctionnalités associées

Les fonctionnalités associées permettent de personnaliser l’outil MecaPlanning. Vous travaillez ainsi avec un outil entièrement adapté à votre activité.

Prise de RDV
sur Internet

Une première initiée par 3Dsoft : plus qu’un simple formulaire ou un lead à traiter, MecaPlanning permet une prise de rendez-vous atelier effective et en temps réel, sans aucune intermédiation humaine. Et ce, à partir du site web distributeur/constructeur ou bien en flashant un QR code qui renvoie directement vers l’interface de prise de rendez-vous.

Cette solution intelligente tient compte de la charge atelier réelle et fournit une vision précise de la durée de l’intervention ainsi qu’une date et/ou créneau prévisionnel de restitution.

Gestion centralisée et synchronisée des plannings

Coordination et synchronisation de tous les plannings nécessaires au bon fonctionnement de l’activité après-vente : planning de charge des réceptionnaires, planning de charge des techniciens, planning de disponibilité des véhicules de courtoisie, planning de pré-picking et planning RH.

Grâce à ces cinq plannings, il est possible de mettre en place des services complémentaires, comme par exemple, les camions ateliers, des solutions de mobilité légère, etc.

Communication multi-support permanente avec le client

Avec MecaPlanning, chaque site ou groupe est en mesure de définir sa politique de communication avec les clients, notamment via l’utilisation de SMS ou emails. De nouveaux canaux, qui assurent au client une plus grande transparence dans le suivi des activités après-vente sont également
proposés :

– Suivi en ligne de l’intervention, avec une mise à jour toutes les 2 minutes et une promesse de restitution précise
– Possibilité de modifier ou annuler un rendez-vous atelier de manière autonome
– Possibilité de reprogrammer lui-même un rendez-vous non honoré (‘no show’)

Connecté à l’environnement des clients

MecaPlanning est interfacé avec des DMS, Extranets constructeurs et autres partenaires tiers pour un écosystème sur-mesure complet et potentiellement évolutif.

Pilotage des indicateurs clés de l’après-vente

Ce pilotage inclut la visibilité relative au taux de charge, la production des équipes, les délais de rendez-vous atelier et la gestion de la rotation des véhicules de courtoisie.

Avec 400.000 rendez-vous mensuels, MecaPlanning peut extraire des indicateurs clés exhaustifs et précis sur l’activité d’un site ou d’un groupe. Une analyse rendue possible par la traçabilité des actions, engendrée par la digitalisation des processus.

Découvrez les fonctionnalités associées

Les fonctionnalités associées permettent de personnaliser l’outil MecaPlanning. Vous travaillez ainsi avec un outil entièrement adapté à votre activité.

Prise de RDV sur Interne

Une première initiée par 3Dsoft : plus qu’un simple formulaire ou un lead à traiter, MecaPlanning permet une prise de rendez-vous atelier effective et en temps réel, sans aucune intermédiation humaine. Et ce, à partir du site web distributeur/constructeur ou bien en flashant un QR code qui renvoie directement vers l’interface de prise de rendez-vous. Cette solution intelligente tient compte de la charge atelier réelle et fournit une vision précise de la durée de l’intervention ainsi qu’une date et/ou créneau prévisionnel de restitution.

Connecté à l’environnement des clients

MecaPlanning est interfacé avec des DMS, Extranets constructeurs et autres partenaires tiers pour un écosystème sur-mesure complet et potentiellement évolutif.

Découvrez nos produits

Imaginez un tableau de bord synthétique pour chacun des intervenants du service après-vente, où tous les indicateurs à suivre tels que les tâches à réaliser, les alertes et les retards sont indiqués en temps réel et accessibles facilement à tous.

Et pour les plus petites structures

Pour les ateliers de taille plus réduite en termes de surface et de personnel, l’outil MecaPlanning Agent offre une déclinaison simplifiée et de nombreuses fonctionnalités.

Pilotage digital de l’après-vente pour les plus petites structures.

Découvrez nos produits

La plateforme digitale pour piloter et fluidifier le parcours après-vente.

Industrialisation des processus pour les centres de préparation de véhicules neufs et d’occasion.

Pilotage digital de l’après-vente pour les plus petites structures.

Automatisation et optimisation des flux carrosserie.

Le processus de réception après-vente révolutionné pour davantage de business.

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