Presse

Démonstration de la plateforme MecaManager, un outil qui se veut révolutionnaire, AffaireAutomobiles.ca, Août 2017

Afin de faire la démonstration de cette plateforme MecaManager à de nombreux dirigeants de concessions d’automobiles, M. Richard Bogatzky, cofondateur, est venu spécialement de France, invité par M. Denis Tardif.

Baptisé MecaPlanning en Europe, MecaManager ici, cette plateforme, qui se veut révolutionnaire pour les concessions d’automobiles, est maintenant offerte dans 33 pays, dans 1 200 points de vente, et plus de 18 000 utilisateurs l’ont adoptée.


MecaManager veut rentabiliser le service, Auto Journal, Mai 2017

Offert pour la première fois au Canada par l’entreprise de fidélisation automobile Suly, MecaManager – qui est déjà distribué en Europe sous le nom de MecaPlanning – veut aider les concessionnaires à améliorer le rendement au département de service.


La V2 de Kairos LS remet le responsable d’atelier au centre du jeu, Après-vente-auto.com, Novembre 2016

Tellement performant pour l’organisation des tâches au sein de l’atelier de carrosserie depuis sa création, le progiciel de 3DSoft, Kairos LS, avait failli se mettre à dos les responsables d’atelier, presque trop mis sur la touche par l’efficacité du produit pour distribuer les tâches aux différents compagnons. Le deuxième version, lancée en juillet dernier, remet donc les intéressés au centre du jeu et des responsabilités.


Atelier: brelan d’innovations pour MecaPlanning et Kairos LS, Après-vente-auto.com, Octobre 2015

Equip Auto est toujours l’occasion pour l’éditeur de progiciels 3DSoft de présenter ses nouveautés. Ses deux progiciels-phares, MecaPlanning (ateliers de mécanique), et Kairos LS (ateliers de carrosserie), ont droit cette année à d’astucieuses innovations en relation client, en ventes additionnelles et en gestion en temps réel du planning des compagnons.


Kairos-LS : l’arme de rentabilité des carrossiers ?, Après-vente-auto.com, Octobre 2013

Révolution ? Pas encore, puisque le logiciel va arriver et n’a encore rien prouvé. Evolution ? A n’en pas douter. Et une évolution qui s’annonce positive, quoi qu’il en soit, pour les professionnels de la réparation-collision. Kairos-LS, dernier bébé de la société 3Dsoft, est un logiciel de pilotage de carrosserie, «le premier du genre», selon Richard Bogatzky, son directeur général. Il aura fallu 4 ans de recherche et développement pour sortir un algorithme capable de penser comme un chef d’atelier, mais en beaucoup moins de temps. Concrètement, le programme permet d’organiser au quotidien les tâches de chaque compagnon, et selon les spécialités de chacun, en fonction des dossiers prioritaires.


MecaPlanning : le widget malin de la relation client téléphonique… et physique, Après-vente-auto.com, Octobre 2016

Avec toujours un temps d’avance, 3DSoft, développeur du logiciel d’organisation d’atelier MecaPlanning, a conçu pour son produit-phare un outil tout simple permettant d’améliorer instantanément la relation client téléphonique des concessionnaires en après-vente. Un “widget” permettant de donner au call-center du garage la maîtrise de l’ensemble des informations du dossier du client qui appelle : le télé-opérateur peut donc, sans avoir à se mettre en relation avec le réceptionnaire, proposer au client un nouveau rendez-vous ou une prestation supplémentaire, laissant ainsi le réceptionnaire faire son boulot tranquille avec ses clients physiques.. et réussir des ventes additionnelles.


L’atelier selon MecaPlanning: une vidéo pour tout comprendre… et se détendre !, Après-vente-auto.com, Avril 2016

Mieux qu’un long discours, cette vidéo de 3D Soft détaille les multiples fonctionnalités de MecaPlanning, ce progiciel malin qui vient d’équiper son 15 000ème utilisateur dans un 32ème pays. Ne ratez pas les 80 premières secondes : l’humour décalé de cette dynamique entreprise française est à la hauteur de la pertinence de l’outil…


Organisation d’atelier : la version 5.0 de MecaPlanning Manager arrive enfin, Après-vente-auto.com, Mai 2015

Patron de 3DSoft et créateur de MecaPlanning, Richard Bogatzky nous annonçait en février dernier l’arrivée prochaine de la version 5.0 du fameux outil d’organisation d’atelier. C’est désormais chose faite et il embarque une foultitude de nouvelles fonctionnalités ou d’améliorations de celles existantes.


Interfacer DMS et solutions métier : l’association gagnante ?, Après-vente-auto.com, Février 2015

Très présent dans les ateliers des réseaux constructeurs, MecaPlanning est désormais interfacé avec CAR*Base, le DMS leader chez Volkswagen Group France. il vient aussi de s’interfacer avec trois autres DMS du genre. Aujourd’hui, le garagiste a toutes les raisons de réclamer une offre complète, selon Richard Bogatzky, patron de 3DSoft et père de MecaPlanning.


MecaPlanning : une tablette pour améliorer le tour de véhicule, Après-vente-auto.com, Octobre 2015

Histoire d’ajouter à l’effervescence de nouveautés entourant ses logiciels phares MecaPlanning et Kairos LS, 3DSoft va également présenter sur Equip Auto une tablette dédiée au tour de véhicule et à la réception active. Une tablette entièrement connectée à MecaPlanning.


1 -  10  / 16