Le diagnostic de l’état des pneus n’a jamais été aussi facile grâce à T-Scan, une nouvelle option de MecaPlanning !

Novembre 2017

MecaPlanning devient le pivot de l'après-vente et se doit donc de faciliter les process mis en place dans les garages afin d’optimiser le temps des compagnons et des clients. 

Par exemple, la géométrie et l'usure des pneus font partie des process basiques dans un atelier qui reçoit des clients, sensibles à l'aspect sécurité. 

Une belle interface est désormais disponible avec la société T-Scan qui se taille une grandissante réputation d'efficacité dans l'hexagone et dans beaucoup d'autres pays. 

L’analyse des pneus fait partie  du chemin de passage obligatoire de tous vos clients après-vente. L’innovation Treadspec de T-scan, un lecteur laser qui se pose à même le sol, mesure en quelques secondes, la géométrie et l'usure des 4 pneus du véhicule qui roule dessus. Identifié avec une lecture de plaque, ces informations partent se placer dans le Cloud. 

Au moment de la réception du client via MecaPlanning, l'outil va automatiquement rechercher les informations stockées dans le Cloud et identifiées via l'immatriculation. 

S'il y a le moindre problème détecté sur les pneus du véhicule,  MecaPlanning va créer autant de ligne que nécessaire dans son module "vente additionnelles" (géométrie, pneus à changer). 

Le client accepte de faire une géométrie indispensable de ces pneus ? Les lignes de travaux sont directement transférées dans le dossier client MecaPlanning avec le temps nécessaire correspondant. 

(Disponibilité Décembre 2017)