3DSoft - MecaPlanning adepte du Lean Management.

Mai 2018

Qu'est-ce que le Lean Management ?

Le lean management est un processus d'organisation créé par les américains pendant la guerre, pour construire les "Liberty-ships" et récupéré par Toyota dans les années 70. Le but est d'améliorer la productivité dans les entreprises en mettant en exergue la valeur ajoutée de chaque collaborateur et de chaque tâche afin d'harmoniser au mieux la chaine de production. 

Il est évident que le développement de MecaPlanning a été largement influencé par les procédures « Lean » découvertes et assimilées par les équipes de 3DSoft. Une philosophie qui s’appuie sur le bon sens, une immersion « terrain » systématique des chefs de projets pour l’implémentation des nouvelles fonctions, une observation attentive de l’avis des utilisateurs font de MecaPlanning un outil « métier » apprécié par les équipes qui l’utilisent.

- La réduction du cycle de l'après-vente ( de la prise de rendez-vous à la restitution du véhicule ), 

La dimension du stock de pièces détachées (grâce à une meilleure gestion),

L’augmentation de la productivité (grâce à une meilleure planification de la charge ) 

 et l’optimisation de la satisfaction du client ( grâce à une amélioration de la qualité )

sont bien les quatre piliers de la philosophie « Lean » dont MecaPlanning revendique son appartenance.