Kairos-LS

Kairos-LS© (Kairos est le Dieu de l'occasion opportune, du right time et LS pour Lean System) est un nouveau produit qui répond à la problématique fort complexe du pilotage d'une carrosserie.

Chacun sait, que piloter une carrosserie tient de la quadrature du cercle… C'est peut-être la raison pour laquelle ce domaine est le moins informatisé du monde automobile. Une fois posé le problème de la complexité, le challenge était de trouver des solutions simples qui augmenteront de 30% la productivité d'une carrosserie en donnant beaucoup de confort au chef d'atelier carrosserie, gros consommateur d'aspirine…

Kairos-LS révolutionne ce petit monde où "l'approximatif" reste la norme. Les compagnies d'assurances sont de plus en plus vigilantes sur le montant des factures et demandent en échange d'un agrément, de plus en plus de services financés par la carrosserie.

Kairos-LS va donc piloter finement la charge de l'atelier en affectant automatiquement les chantiers aux compagnons en fonction de leurs qualifications (multiples et hiérarchisées) et de toutes les contraintes liées à ce métier (postes de travail multiples, capacité de la cabine de peinture, dépassements, priorisations de certains clients etc…).

Le "moteur d'affectation" de Kairos-LS est puissant. Les tests ont montrés qu'il lui fallait 40 millisecondes (vous avez bien lu !) pour affecter 60 dossiers coupés en 7 sous-dossiers chacun sur 8 compagnons…

Sachant que le chef d'atelier passe aujourd'hui 80% de son temps à affecter le travail aux compagnons et que chaque retard bouleverse tous ses plans, nous allons nous faire des amis…

Bien sûr Kairos-LS sera interfacé avec les fournisseurs de données présents sur le marché (Sidexa, GT-Motive, ETAI etc…)

Kairos 1
Kairos 2
Kairos 3
Kairos 4
Kairos 5